La Clinique Toulouse Lautrec classée dans les meilleurs cliniques de France pour la prise en charge des cancers urologiques par le magazine Le Point

6 septembre 2019

Cette année encore, la Clinique Toulouse Lautrec maintient sa position dans le peloton de tête dans le Palmarès national du Point des hôpitaux et cliniques (22 août 2019) et confirme ainsi son pôle d’excellence en urologie.

La Clinique Toulouse Lautrec est classée :

  • 6ème pour le cancer du rein (sur 261 cliniques)
  • 9ème pour l’adénome de la prostate (sur 336 cliniques)
  • 10ème pour le cancer de la vessie (sur 339 cliniques)
  • 25ème pour le cancer de la prostate (sur 254 cliniques)

Les chirurgiens urologues de la Clinique Toulouse Lautrec pratiquent notamment la chirurgie mini-invasive assistée par robotique (Robot Da Vinci). Les patients bénéficient ainsi d’une chirurgie moins lourde permettant une récupération plus rapide.

Clinique Toulouse Lautrec

La Clinique Toulouse Lautrec propose une large offre de soins grâce à l’expertise des médecins spécialistes qui interviennent, à l’implication de l’équipe paramédicale et à son plateau technique complet (bloc opératoire, imagerie médicale, laboratoire de biologie, SSR). Elle dispose notamment d’un pôle d’excellence en urologie mais aussi en ophtalmologie, en chirurgie du rachis... Equipée du robot Chirurgical Da Vinci, les chirurgiens peuvent dans certaines spécialités pratiquer une chirurgie mini-invasive assistée par robotique.
Grâce à son service médicalisé de premiers soins elle propose une prise en charge sans rendez-vous par un médecin généraliste et une infirmière du lundi au samedi de 9h à 19h.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

CORONAVIRUS : UN BEL ÉLAN DE GÉNÉROSITÉ À ALBI
30 avril 2020
La Clinique fête ses 30 ans!
20 septembre 2019
Le Service Médicalisé de Premiers Secours de la Clinique Toulouse...
2 août 2019