COVID19 : organisation des visites à la Clinique Toulouse Lautrec

9 août 2021

Depuis le lundi 9 août, seul l’accès principal de l’établissement est ouvert. Des files sont matérialisées pour faciliter l’entrée dans l’établissement, nous vous prions de les respecter. Un contrôle de votre pass sanitaire sera effectué. Les accompagnants et visiteurs dont le pass ne serait pas valide se verront refuser l’accès (sauf pour l’accompagnement de patients mineurs ou en situation de handicap).

 

Un pass sanitaire est considéré valide lorsque :

  • Le schéma vaccinal est complet (soit antécédent de COVID + 1 dose de vaccin plus de 7 jours) ; soit 2 doses de vaccins dont la dernière de plus de 7 jours ; soit 1 dose d’un vaccin à dose unique (JANSSEN) de plus de 28 jours)
  • Un résultat de test virologique (RT-PCR ou antigénique) est négatif et date de moins de 72h
  • Un résultat de test virologique (RT-PCR ou antigénique) positif date de plus de 11 jours et de moins de 6 mois, correspondant alors à un certificat de rémission

 

Rappels généraux :

  • Le port du masque (couvrant la bouche et le nez) est toujours obligatoire dans l’établissement, y compris dans la chambre d’un proche que vous viendriez voir.
  • Les horaires de visite sont encore aujourd’hui limités de 14h à 19h pour les services de SSR et de chirurgie, et de 16h à 19h pour la Surveillance Continue.
  • Une personne par visite afin de limiter le le nombre de personnes en chambre0
  • En cas de non-respect des mesures demandées, la Direction pourra interdire les visites aux personnes concernées.

Pour une hospitalisation (en ambulatoire ou en hospitalisation complète), le test PCR est toujours requis, même lorsque le schéma vaccinal est complet.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

Classement "Hôpitaux et Cliniques" du Point
27 septembre 2021
Le Docteur Yves Malemo vient renforcer l’équipe de chirurgie...
16 novembre 2021
Le Centre de Rééducation de Jour fête ses 1 an !
19 octobre 2021